Les dangers de la nicotine présente dans les cigarettes sont connus depuis des années. Les personnes qui sont dépendantes de cette substance choisissent alors d’utiliser des cigarettes électroniques. Pourquoi opter pour ces appareils et comment en acheter ?
Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?
Il s’agit d’un appareil qui est conçu pour l’inhalation de la vapeur, souvent aromatisée et contenant une quantité plus ou moins importante de nicotine. Celui-ci est doté de ce qu’on appelle un atomiseur à l’intérieur duquel il y a une résistance. Cette dernière peut s’alimenter soit à pile, soit à batterie. Cet élément génère de la vaporisation inhalée par l’utilisateur. Pour fonctionner, la cigarette électronique doit être alimentée avec un liquide spécial contenant de la nicotine. La quantité de cette dernière peut cependant être ajustée en fonction des besoins de chacun. Vous pouvez vérifier via ce lien le fonctionnement de ce dispositif et ses composants.
A lire en complément : Les bienfaits du psyllium blond bio pour la santé digestive
Cigarette électronique : avantages et inconvénients
Contrairement à la cigarette classique, l’utilisation de la cigarette électronique permet de diminuer les substances toxiques qui sont libérées dans le corps humain. Cette solution est aussi très efficace pour les personnes qui souhaitent arrêter de fumer. Son usage ne présente pas non plus de danger pour l’entourage du fumeur, car l’appareil ne génère pas de fumée secondaire. Quoi qu’il en soit, la cigarette électronique renferme de la nicotine qui engendre inévitablement une dépendance.
Acheter de la cigarette électronique : quels sont les facteurs importants ?
Choisir une cigarette électronique adaptée à ses besoins est important. C’est pourquoi il faut tenir compte de plusieurs critères. La puissance est le premier paramètre à considérer. Celle-ci détermine l’intensité du courant électrique provenant de la batterie qui est envoyée dans la résistance. Pour les fumeurs novices, une puissance inférieure à 100 W est recommandée. L’autonomie est aussi une caractéristique essentielle, celle-ci est relative à la capacité de la batterie de l’appareil. Pour les fumeurs débutants, une capacité inférieure à 2 200 mAh est largement suffisante. Quant aux grands fumeurs, ils peuvent aller jusqu’à 2 600 mAh.
Lire également : Les secrets pour favoriser un sommeil réparateur et retrouver la forme
Cigarette électronique : quelles sont les fonctionnalités disponibles ?
Contrairement à la cigarette classique, la cigarette électronique offre de nombreuses possibilités d’utilisation. Tout repose sur son « chipset », ce programme intégré à l’intérieur du système interne de l’appareil. Ce composant permet de personnaliser le type de vapotage. Ainsi, chacun peut choisir la puissance dont il a besoin. Un système de contrôle de la température est aussi présent afin de choisir le niveau de chaleur. Par ailleurs, les modèles plus performants offrent davantage d’options.
Cigarette électronique contre cigarette classique
Pour faire la comparaison entre les deux, on commence par l’inhalation qui est totalement différente. Avec une cigarette électronique, l’utilisateur inhale de la vapeur tandis qu’avec une cigarette classique, celui-ci inhale de la fumée provenant du processus de combustion. Concernant la quantité de nicotine, son taux varie entre 0 à 20 mg dans le modèle électronique, contre 0,5 à 1 mg dans chaque cigarette. En outre, l’utilisation de la cigarette électronique et de la cigarette standard sont réglementées. Justement, il est interdit de fumer dans les établissements publics, les transports en commun, etc.