Vous cherchez un moyen pour soulager votre mal de gorge sans prendre de médicaments agressifs ? Essayez la pastille si vous n’en avez jamais pris auparavant. Elle est souvent désignée comme un remède efficace pour soulager le mal de gorge.
Comprendre les causes du mal de gorge
Avant d’acheter ce remède en pharmacie pour le mal de gorge, il convient de revenir sur les causes potentielles de ce cas. Il s’agit d’un mal-être causé par une infection la plupart du temps. Dans ce cas-ci, il peut être une pharyngite ou une amygdalite qui résulte souvent d’une infection virale. Dans certaines situations, le mal de gorge est causé par une infection bactérienne. Des patients montrent aussi un mal qui est un symptôme d’allergies.
A lire également : Urgence dentiste : quelle conduite adopter ?
Le mal de gorge présente souvent les mêmes symptômes :
- Pus ;
- Fièvre ;
- Toux ;
- Écoulement nasal ;
- Congestion.
Si vous constatez ces symptômes et non une fièvre, il faut penser à prendre un remède efficace pour le mal de gorge comme les pastilles.
A lire aussi : Mutuelle parodontologie : principes, avantages et choix
L’action de ce remède efficace pour le mal de gorge
Les pastilles font souvent partie des recommandations pour soulager le mal de gorge, surtout s’il est sans fièvre. De plus, elles sont faciles à prendre, car elles se sucent tout simplement. Elles présentent une saveur les rendant agréables dans la bouche. Elles sont aussi composées par des actifs comme des analgésiques, des anesthésiques locaux ou des agents antibactériens.
Les pastilles constituent un remède efficace pour soulager le mal de gorge. Elles agissent en engourdissant la gorge et en apportant une sensation apaisante. Cela est possible grâce au fait qu’elles favorisent la production de salive. Cette dernière contribue à l’hydratation de la bouche et de la gorge, ce qui va apaiser les sensations de gêne.
Pour information, les pastilles sont souvent conseillées pour des cas sans gravité. Cependant, de nombreux médecins les prescrivent aussi en complément des antibiotiques afin d’accélérer la guérison.
La quantité de pastilles à prendre
Si vous choisissez ce remède efficace pour le mal de gorge, faites en sorte de ne pas dépasser le nombre de pastilles à consommer par jour. Certains fabricants recommandent 8 à 12 pastilles par jour alors que d’autres beaucoup moins. En effet, les actifs composant les pastilles varient en fonction du fabricant. Les pastilles avec des actifs puissants sont généralement à consommer en petit nombre. Ainsi, vérifiez les indications du fabricant avant de commencer à sucer vos pastilles.
À titre indicatif, le nombre de pastilles ne doit pas dépasser les 30 pastilles si elles sont à 1.5 mg. Dans le cas des produits à 2.5 mg, 15 pièces est le maximum en une journée.
Les réactions à avoir après l’utilisation de la pastille
Les pastilles peuvent montrer des limites dans les cas les plus graves. Les sensations de douleur disparaissent et réapparaissent. Le mal de gorge s’aggrave ou s’accompagne de respiration sifflante ou bruyante. Des signes de déshydratation sont aussi visibles ? Pensez à consulter un médecin pour avoir un remède efficace pour le mal de gorge intense.
D’ailleurs, il est recommandé de voir un médecin dès qu’un mal de gorge dure plus de 3 jours. Il en est de même si vous constatez des taches blanchâtres dans la gorge ou une montée de fièvre de plus de 39°C.