Vous souffrez de l’asthme et vous recherchez un traitement efficace pour limiter considérablement les crises ? L’asthme représente en effet une pathologie chronique qui touche beaucoup plus les voies respiratoires et engendre des conséquences dommageables. Connaitre donc les meilleurs traitements pour le guérir est une excellente alternative. Voici ci-dessous les traitements de l’asthme.
Les traitements de fond de l’asthme
Pour mieux traiter l’asthme, vous pouvez utiliser plusieurs médicaments très efficaces. Rappelons que le traitement de fond concerne les médicaments à prendre quotidiennement même lorsque vous êtes en pleine forme.
A lire aussi : Mutuelle étudiante et jeunes actifs : des alternatives adaptées à vos besoins
Les corticoïdes
Considérés comme des dérivés de la cortisone, les corticoïdes font partie des médicaments parfaits pour soulager l’asthme. Offrant plusieurs modes d’administration (inhalation, voie orale, injection intraveineuse), les corticoïdes sont très efficaces.
Lorsque vous l’inhalez, le gonflement des parois bronchiques est réduit. De plus, vous constatez immédiatement une diminution de la production des salives et de l’essoufflement. Il est vrai que la cortisone inhalée agit progressivement, mais elle produit un résultat reluisant lorsque la prise est régulière.
A lire en complément : Les conséquences délétères du stress sur la santé et les solutions pour le maîtriser
Les corticoïdes en comprimé sont prescrits pour les cas d’asthme sévères produisant un trouble ventilatoire obstructif considérable. Ces médicaments sont efficaces, bien qu’ils produisent des effets secondaires moins plaisants comme le diabète, l’hypertension artérielle, etc.
Les bêta -2 mimétiques
Généralement prescrits lorsque les cortisones ne produisent pas un résultat satisfaisant, les bêta -2 accélèrent la stabilisation de l’asthme. Ils provoquent en effet le relâchement des muscles des parois de vos broches, ce qui aide l’air à vite circuler. Il est donc recommandé de les inhaler. Ils peuvent même être associés aux corticoïdes pour procurer au patient une entière satisfaction.
Les antileucotriènes
Médicaments anti-inflammatoires, les antileucotriènes sont uniquement disponibles sous forme de comprimé. Lorsque vous l’avalez, il se fixe directement sur vos parois bronchiques et bloque tous les récepteurs qui provoquent l’inflammation des bronches.
Les traitements de la crise d’asthme
Il existe également des traitements très actifs à utiliser pour calmer une crise d’asthme.
Les bronchodilatateurs d’action rapide
Permettant de relâcher tous les muscles qui entourent les broches, les bronchodilatateurs rendent plus facile la circulation de l’air. En plus d’agir très rapidement, ils aident à soulager en quelque temps la respiration de la personne souffrante. Selon les experts, les bronchodilatateurs répondent plus vite quand le nébuliseur absorbe un mélange d’oxygène et d’hélium.
L’adrénaline sous- cutanée
Recommandée beaucoup plus pour les enfants, l’adrénaline sous- cutanée est un traitement idéal pour calmer une crise d’asthme. En plus, l’adrénaline a une durée d’action un peu longue, mais produit un excellent résultat. Il est déconseillé aux adultes en raison des effets secondaires qu’il produit. En effet, ce médicament peut entraîner facilement une stimulation cardiaque.